Le Kit de motorisation électrique Crystalyte s’installe aussi bien sur la roue avant que sur la roue arrière. Il utilise une jante (nombreuses dimensions possibles) en aluminium à double parois. Le moteur brushless est incorporé au moyeu. Il permet de convertir la puissance électrique stockée dans la batterie en puissance mécanique afin d'assister le cycliste et lui permettre de réduire ses efforts au cours de ses déplacements La batterie permet de stocker et alimenter le système en puissance électrique. Elle se fixe sur le cadre grâce aux inserts du porte gourde par l’intermédiaire d’un système à rails coulissants qui la rend amovible. Elle est dotée d’une serrure antivol, d’un interrupteur de mise hors tension, ainsi que d’un connecteur de rechargement dissimulé sous un cache. La recharge de la batterie amovible s’effectue avec un chargeur branché sur le réseau électrique en 4 heures, garantissant entre 40 et 60 km d’autonomie réelle (selon la vitesse, l'utilisation et le niveau d'assistance). |
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Le contrôleur électronique (ou boîtier électronique) est fixé sur le cadre (en général sous la selle) par l’intermédiaire de brides. Il est constitué de deux parties :
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Le capteur de pédalage (ou PAS : pedal assist system) est composé d’un capteur à effet hall lié au cadre et d’un disque (muni d’aimants) solidaire du pédalier. Ce capteur permet de déterminer le sens et la fréquence de rotation du pédalier. |
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L’utilisateur dispose au niveau du guidon d’un indicateur de charge lumineux, d'un sélecteur du niveau d’assistance trois positions (Low, Middle, High) et d'un afficheur. |
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